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6 BONNES RAISONS DE CRÉER SA MARQUE

6 bonnes raisons de créer sa marque

Entrepreneur créatif, vous avez monté votre entreprise ou en avez le projet, vous vous informez, vous rencontrez de plus en plus d’entrepreneurs créatifs et beaucoup vous parlent de leur marque. Et là, vous vous rendez compte que vous aussi vous devriez sûrement devoir créer la vôtre. Mais en fait, qu’est ce qu’une marque ? À quoi sert-elle ? « Une marque est un signe susceptible de représentation graphique servant à distinguer les produits ou services d’une personne physique ou morale » selon l’article L.711-1 du Code de la Propriété intellectuelle. Mais pas de panique, pas besoin de s’appeler Nike, Chanel ni même Peugeot pour avoir sa marque.

– 1 – Affirmer sa présence

Une marque existe grâce à un nom, des signes visuels et/ou des signes sonores. On ne doit pas pouvoir la confondre avec une autre, elle a pour obligation d’avoir son identité propre. Et n’en doutez pas, même la plus petite des entreprises a le droit à la sienne, cela lui est même fortement conseillé pour se développer.

– 2 – Être identifiable et remarquable

Avoir une image forte que vos clients pourront retenir est primordial. Sans marque, aujourd’hui, il est très dur d’exister et même de survivre. Rares sont encore les entreprises qui vivent uniquement grâce au « bouche à oreille ». Votre visibilité est essentielle pour valoriser et vendre vos créations, alors, n’hésitez pas à l’entretenir.

– 3 – Convertir vos prospects en clients

Ne pas avoir de marque, c’est aussi desservir ce que vous faites. Il sera plus difficile de savoir qui vous êtes, ce que vous faites et aussi d’où vous venez. Nous sommes tous aujourd’hui sans cesse sollicités de toute part, nous avons donc besoin de signes rassurants avant de se laisser convaincre pour acheter.

– 4 – Vous distinguer de la concurrence

Le nombre d’entrepreneurs créatifs grandissant chaque jour en France, vous ne pouvez pas le nier, vous avez de la concurrence. Vous avez beau être une petite entreprise, votre marque contribuera à affirmer votre identité, l’univers de vos créations et ne plus être dans l’ombre de vos voisins.

– 5 – Véhiculer vos valeurs

Rien de mieux pour se différencier que de montrer qui l’on est et ce qui est important pour nous. Vos valeurs et celles de vos créations vous sont propres et ce sont elles qui créent votre différence. Elles doivent alors être véhiculées par votre marque mais aussi par tous vos supports de communication.

– 6 – Avoir une communication forte

Une entreprise qui a une belle identité de marque, cohérente et véhiculant des valeurs, est une entreprise qui a investi pour réussir. À force de voir votre nom, votre logo ou même entendre votre slogan, les gens vont se souvenir de vous ; il sera alors plus facile de les amener à acheter vos créations.


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– Hello !

Moi c’est Giustina, Justine pour les intimes, révélatrice de marques créateur. J’ai à cœur d’accompagner les entrepreneurs créatifs dans la création et le développement de leur marque par la stratégie, le design et la diffusion.

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