HELLO,
MOI C’EST JUSTINE

Directrice artistique, aujourd’hui je suis là pour vous. Vous, entrepreneurs créatifs, vous, qui souhaitez développer votre visibilité et rêvez que vos créations deviennent remarquables. Mais je n’ai pas toujours été là pour votre stratégie, design de marque et diffusion.

30 MARS 1992

– La naissance de Giustina

Non, pas l’entreprise Giustina mais Justine, la petite fille adorée par sa nonna*, qui lui a appris le respect, l’altruisme et la stabilité. J’étais alors une petite fille sage et dans les rangs.

* Grand-mère du sud de l’Italie. Vous savez, la vraie de vraie ! Celle qui vous fait de bons « petits » plats et qui vous sort « mange » avec son plus bel accent si vous osez ne pas finir votre assiette. Celle qui fait 10 000 gâteaux à chaque Noël pour les partager avec le monde entier. Celle qui fait les ourlets de pantalons et autres travaux de couture pour toute la « petite famille » (seulement 8 enfants, 18 petits enfants et 11 arrières petits enfants).

entrepreneuse créative personnalisé communiquer créateur de marque
expert créateur remarquable accompagnement personnalisé

22 AVRIL 2015

– La découverte du CDI

 Me voilà diplômée d’un bac+3 en communication visuelle et, signant mon premier CDI (peut être le dernier mais chut, faut pas le dire). Dès le lycée, je ne voulais pas passer mon temps derrière une table à écouter, je voulais me servir de mes mains, créer et expérimenter. Je suis donc entrée dans le monde des arts appliqués. Salariée, j’ai pu apprendre plus qu’en 3 ans d’études supérieures. J’ai découvert alors la fameuse stabilité, celle dont on parle tant et que beaucoup vise. Tous les mois, j’ai eu mon salaire, mes heures supplémentaires payées, une bonne mutuelle, des congés payés… C’était la belle vie ?

Créativité ! Indépendance !
Je veux travailler
avec empathie et humanité.

JUILLET 2017

– La rébellion contre la stabilité

Après plus de deux ans de salariat, je rêvais d’indépendance, de partir à la découverte de nouveaux projets créatifs et plein d’ambition. Et oui, ma passion, celle d’aider les gens à communiquer créativement me fait vibrer, je ne pouvais plus la contenir. « Créativité ! Indépendance ! Créativité ! Indépendance ! Créativité ! Indépendance ! » Ces mots résonnaient dans ma tête en permanence. Mais j’avais peur, peur de l’échec, de me retrouver sans rien, de ne pas y arriver seule, de ne pas être capable de vivre de ma passion.

– Le début de l’indépendance

J’ai pris mon courage à deux mains et j’ai quitté mon CDI. Je n’ai pas écouté ma nonna qui rêvait de stabilité pour moi. Mais rassurez-vous, elle n’est pas déçue, le respect et l’altruisme font partie de moi. C’est une grand-mère, elle a juste peur pour moi et souhaite mon bonheur. Et mon bonheur, je l’ai cherché, réfléchi, questionné, créé. Je me suis interrogée sur moi (et oui c’est important parfois), sur mes compétences et les personnes avec lesquelles j’avais envie de les partager. Qu’est-ce qui chaque matin me donnerait envie de me lever ?

30 MARS 2018

– La renaissance de Giustina

C’est une nouvelle vie qui commence pour moi. C’est décidé ! Je vais vous aider ! Vous, passionnés, créatifs, rêveurs d’indépendance qui avez créé une entreprise à taille humaine dans le domaine de la création. Vous qui avez envie de gagner en visibilité, de créer ou développer votre marque sans trop savoir comment faire ni même par où commencer. Je suis là et je vais vous aider avec tout mon respect évidemment.

giustina branding remarquable créatif création