N’OUBLIONS JAMAIS
Si même les jumeaux ne sont pas identiques, comment peux-tu l’être avec tes concurrents ?
Tu as longtemps cherché ta place et ça y est, tu l’as enfin trouvée !
Créer une entreprise à ton image, tu en rêvais et tu l’as fait. Maintenant tu peux être pleinement toi-même et T’ÉPANOUIR. C’est avec ton activité que tu as trouvé ta place en mettant en valeur les autres ou ce qui les entoure. Tu es une sacrée experte !
Mais comment faire apparaître tout ça dans ton image ?
— Pour qu’elle TE RESSEMBLE et attire ta cible idéale ?
— Pour TE DIFFÉRENCIER de tes nombreux concurrents ?
— Pour avoir un résultat PROFESSIONNEL sans perdre de temps ?
LA COMMUNICATION ! Tu le sais c’est LA clé…
Tu as même sûrement déjà tenté pas mal de choses comme :
— te former grâce à des moocs, workshops, tutos ;
— essayer de faire ton logo toi-même faute de mieux ;
— acheter des templates Canva pour créer tes supports…
Là, tes limites sont atteintes, et ce n’est pas grave. Tu es déterminée à développer ton entreprise, à passer au niveau supérieur et c’est primordial ! Alors qui de mieux qu’une experte, qui a les mêmes valeurs que toi, pourrait t’accompagner ?
IMAGINE TA
Métamorphose
Il y a quelques temps,
j’ai moi aussi
trouvé ma place.
Coucou moi c’est Justine ! Giustina ? C’est moi, la petite-fille adorée par sa nonna qui n’écrivait que l’italien. Soutenue par ma famille, j’ai fait des études en communication visuelle, puis j’ai été directrice artistique. J’ai découvert la fameuse stabilité du CDI que beaucoup visent. Mais je ne m’y sentais pas à ma place.
CRÉATIVITÉ ! INDÉPENDANCE !
Ces mots tournaient dans ma tête. Mais j’avais peur de ne pas y arriver seule, de ne pas être capable de vivre de ma passion. Et pourtant, je me suis lancée après m’être posée THE question…
— Qu’est-ce qui, chaque matin, me donnerait envie de me lever ?
Je me suis interrogée sur moi (c’est important !), sur mes compétences et les personnes avec lesquelles j’avais envie de les partager. Après de nombreux échanges enrichissants, une conviction profonde est apparue : nous devons tous accepter nos différences et en faire une force ! Oui bon ok, mais comment ?!
En visant ton épanouissement grâce à tes différences, je vais t’aider. Entrepreneuse, tu es la fondatrice d’un projet qui t’anime et te représente. Ne cherche pas à ressembler aux autres !
Alors, partageons-nous les mêmes valeurs ?
1
LA MINUTIE
Je l’avoue, dans mon cas on peut même parler de perfectionnisme, mais je m’efforce chaque jour d’en faire une force. Et oui, grâce à ça, je fais attention aux petits détails et donne le meilleur de moi-même.
2
L’AMBITION
Abandonner ? Me contenter de mes acquis ? M’ennuyer ? Rien de tout ça ne fait partie de mon vocabulaire. Ma seule limite c’est moi-même et je suis la seule à me fixer des objectifs et des règles.
3
LA CRÉATIVITÉ
Même si je suis plutôt introvertie, je n’ai jamais fait comme les autres si ça n’a pas de sens à mes yeux. Pour moi, chaque nouveau projet (client ou non) est un challenge et j’adore ça !
T’es aussi curieuse que moi ? Bon d’accord, voici alors quelques faits sur moi…
— J’ai déménagé 9 fois en 10 ans. Aujourd’hui je suis près de Montpellier, là où il fait presque toujours beau.
— Il y a quasi autant de plantes que de mètres carrés chez moi (j’exagère) et si elles vont mal, je suis triste.
— Plus les choses sont simples, fluides et efficaces, plus j’adore ! Avec le temps, je suis de plus en plus minimaliste.
— Je ne bois quasi pas de café, par contre le thé noir, vert, blanc, chaud, froid, fruité, épicé… Ça y va !
— La musique rythme ma vie et reflète mes humeurs. En bonne hypersensible, je peux te dire que c’est varié.
Maintenant que tu me connais mieux, prête à être toi aussi remarquée et à être appréciée pour qui tu es vraiment ?
Une nouvelle image de marque peut être un excellent moyen de montrer aux yeux de tous qui tu es vraiment… Moi je dis ça, je ne dis rien…
L’une de mes clientes te raconte
sa métamorphose :
LAURA
experte Squarespace
« Je surkiffe le logo (oui, ce mot existe dans ma tête), et mon cerveau commence à bouillonner d’idées pour mon site, ce qui est bon signe !
Il y a clairement eu un changement, un déclic, dans la posture, dans le discours, de mon côté, mais également dans la perception côté audience et prospects. J’ai davantage confiance en moi, en mon activité, et les demandes clients suivent. »