Vous en avez marre qu’on vous prenne pour un amateur simplement passionné par ce qu’il fait
(ou pire : un éternel bénévole !) ?

AUJOURD’HUI, VOUS ADOREZ
CE QUE VOUS FAITES

– Qui dit entreprise dit pro, non ?

Faire de votre passion votre métier, est sûrement la concrétisation d’un vieux rêve. Pas mal d’être professionnel d’un domaine qui vous passionne. Mais, vous vous en rendez compte, certains croient que vous vous amusez à longueur de journée car oui, de toutes façons vous êtes libre de toute obligation (cliché !) et vous faites quelque chose que vous aimez, qui vous passionne…

Peut-on vraiment appeler ça un “travail” ? (cliché bis) !

– Votre démarche est professionnelle !

D’ailleurs, ce sont de vraies questions qui tournent en rond dans votre tête :

– Comment paraître professionnel dès le premier regard ?
– Les gens pourront-ils un jour me reconnaître facilement ?
– Puis-je être sûr que l’on comprenne mon univers ?
– Ma communication parle-t-elle à ma cible ?
– Vais-je réussir à me différencier de mes concurrents ?
Et tellement d’autres encore et encore !

Stop, on prend le temps de respirer et on avance !
Vous connaissez votre univers et vos valeurs par cœur.
Vous avez envie de vous différencier.
Vous sentez qu’un signe fort pourrait vous aider…

LE FAMEUX LOGO ?!

ALORS GO, ON AFFIRME HAUT ET FORT
“JE SUIS MOI !”

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Gagner en légitimité !
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Avant vous n’aviez pas de “vrai” logo ou un logo “bricolé” vous-même faute de mieux.

Bye bye l’amateur !
Dites bonjour à la légitimité et au sérieux ! Qu’on se le dise, votre nouveau logo vous a donné un bon coup d’élan.

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Être toujours cohérent !
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Fini les supports de communication avec 10 variantes de logos et des éléments graphiques qui sortent de nulle part “juste pour faire joli”.

Maintenant vous avez un vrai fil directeur enlevant tous les doutes sur ce que vous faites et qui vous êtes.

effet-wahou-entreprise-logo-identite

Atteindre l’effet waouh !
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On vous demande ce que vous faites dans la vie et hop, vous distribuez vos cartes de visites.

Et oui, ça y est, vous vous sentez vraiment en harmonie avec votre identité visuelle. Vous êtes plus sûr de vous et arrivez à communiquer sans gêne !

Vous avez trouvé votre place en fondant votre entreprise.
Cette place vous l’avez créée sur-mesure rien que pour vous.
Vous êtes professionnel même si certains en doutent.

Il est temps de vous offrir la chance d’être remarquable.
N’est-ce pas le bon moment pour vous de révéler qui vous êtes et montrer votre professionnalisme aux yeux de tous ?

HEY AU FAIT,
MOI C’EST JUSTINE !

– Je me passionne pour les différences

Petite, j’ai dû être forte. Pour me vider la tête, je créais avec tout et rien. Naturellement, j’ai alors décidé de faire un bac arts appliqués qui m’a permis de rencontrer le graphisme.
« On peut vraiment créer des images qui valent mille mots ? C’est ça que je veux faire ! »

J’ai donc fait des études de communication visuelle. Mais voilà, sûrement parce que j’ai grandi trop vite, je me suis toujours sentie à part. Hors de question pour moi de stagner pour autant.
J’ai dû accepter mes différences pour trouver ma place.

Mon expérience m’a convaincue d’une chose : nous devons tous accepter nos différences et en faire des forces ! C’est décidé, je vais accompagner les entrepreneurs à accepter eux aussi leurs différences et même les valoriser par l’image.

Giustina, Justine Chaudron, valorisatrice de différences
conception réalisation identité marque logo

ET SI ON CONCEVAIT
BIEN PLUS QUE VOTRE LOGO ?

– Un réel gage de professionnalisme

Étape 1 : le cahier des charges

Il n’est pas toujours simple à remplir et demande un temps de réflexion. Et pour cela, j’ai mis en place un questionnaire vous permettant de me parler en toute autonomie de :
– votre histoire, votre entreprise et ses valeurs
– vos envies, besoins et concurrents
– votre communication actuelle et votre avenir

Un moyen très efficace d’apprendre à mieux vous connaître afin de vous offrir les réponses les plus précises possibles. Vous en recevrez une copie, belle trace de votre évolution.

Étape 2 : le devis

Environ 1 semaine après vos réponses à mon questionnaire cahier des charges, nous réalisons notre tout premier rendez-vous où je vous présenterai :
– le résumé de votre cahier des charges,
– un devis détaillé propre à votre projet.

Car oui, afin de m’adapter à tous les besoins et budgets, je ne fais que du devis sur-mesure. Vous proposer des packs m’obligerait à vous proposer des options dont vous pourriez vous passer. Je souhaite vous apporter des services utiles et de qualité et non des options sans aucun sens pour vous.

Étape 3 : le rétroplanning

Une fois le devis signé et l’acompte reçu, c’est parti je vous réserve une place dans mon planning ! Je vous envoie donc sous un délai d’une semaine un rétroplanning vous permettant de visualiser les différentes étapes du projet dans le temps :
– la recherche créative (cf. étape 4)
– l’affinement (cf. étape 5)
– l’envoi des livrables et du contrat de cession (cf. étape 6-7)

Une façon d’être en phase sur les deadlines à respecter tant pour vous que pour moi. Tout simplement la clé d’un projet livré dans les temps.

Étape 4 : la recherche créative

Une étape clé pour toutes créations. Qu’importe le nombre de propositions que nous aurons validé ensemble dans votre devis, c’est l’étape magique où vos idées si mûrement réfléchies se concrétisent.

Lors d’un rendez-vous téléphonique ou visioconférence, je vous les présenterai avec une explication détaillée vous permettant d’en comprendre chaque élément. Ensuite, je vous les enverrai par mail avec le résumé de notre échange.

Étape 5 : l’affinement

Afin d’être sûre que mes solutions vous satisfont pleinement, nous prenons le temps d’en discuter et voir ce que vous aimez et jugez nécessaire de modifier. Je m’engage tout de même à vous proposer les solutions les plus justes possibles dès la recherche créative.

Étape 6 : les livrables

Une fois la validation définitive de votre commande graphique, je vous fournis un dossier avec votre logo ou support en plusieurs versions. De quoi pouvoir l’utiliser facilement et de partout !

CMJN / RVB / monochrome dans les formats JPEG / PNG / PDF

Étape 7 : le contrat de cession de droit d’auteur

La cession des droits d’exploitation d’une création graphique est obligatoire pour que vous puissiez l’utiliser (lire mon article “à qui appartient mon logo ?“). Elle est définie par trois grands piliers : la nature de la création, son utilisation et sa modification.

Bien évidemment, nous discuterons de ce contrat ensemble pour trouver le juste équilibre entre le trop et pas assez répondant aux besoins de développement de votre marque.

Vous vous sentez prêt ? Discutons en de vive voix !

VOUS VOUS POSEZ
ENCORE QUELQUES QUESTIONS ?

« Quelles questions puis-je me poser pour savoir si votre solution est faite pour moi ? »

Vous savez parfaitement ce qui vous définit vous, votre entreprise et vos services / produits ? Vous voulez vous faire remarquer par une clientèle qui vous correspond vraiment et partage vos valeurs ? Vous n’avez pas encore d’identité visuelle ou vous souhaitez en changer / la faire évoluer ? Alors mon offre est faite pour vous !

« Je ne peux pas débloquer un gros budget, pensez-vous que votre offre m’est tout de même accessible ? »

Rassurez-vous c’est bien normal de ne pas avoir des ressources financières énormes surtout lorsqu’on a une petite entreprise. J’ai donc mis en place des facilités de paiement que votre trésorerie risque d’adorer. Mais pour être certain que notre collaboration est possible, le mieux reste encore de me contacter afin qu’on en discute.

« Comment puis-je être certain que vous allez me concevoir un logo qui me ressemble vraiment ? »

Apprendre à vous connaître en vous posant les bonnes questions est vraiment la base de mon processus. C’est un moyen efficace pour savoir ce qui est important pour vous et vous différencie. Mais, ce qui fera que votre identité visuelle vous ressemblera à 100%, c’est travailler ensemble, avec des échanges sincères et ouverts.

« J’ai déjà une clientèle, je doute... Est-ce qu’avoir un logo changera vraiment quelque chose pour moi ? »

C’est super de bien faire votre travail mais, montrez qui vous êtes et pourquoi vous faites les choses c’est encore mieux ! C’est le moyen idéal de fédérer vos clients et créer du lien avec eux tout en véhiculant vos valeurs et celle de votre entreprise. Puis, ça peut aussi être l’occasion de toucher une nouvelle clientèle qui partagera vos valeurs.

ILS M’ONT FAIT CONFIANCE
ET ÇA A DONNÉ ÇA !

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Vous êtes prêt à avoir vous aussi votre identité visuelle ?

Je vous propose…

Une identité visuelle si personnelle qu’elle ne correspondra qu’à vous.
Une image durable, facilement déclinable et qui évoluera avec vous.
Un vrai travail en duo où chacun aura son temps mais aussi,
des temps ensemble pour aller encore plus loin dans la personnalisation.

MES CLIENTS VOUS RACONTENT
LEUR EXPÉRIENCE

Anne-Sophie Benoit, photographe d'histoires uniques

Anne-Sophie Benoit
photographe d’histoires uniques

« Exerçant mon activité depuis quelques temps, j’avais envie de pouvoir déléguer cette partie. Je voulais une identité de marque plus forte et originale. Que je puisse me démarquer dans mon milieu. C’était aussi un moyen de me sentir plus en phase avec mon activité et de vraiment dégager qui je suis.

Justine a pris le temps d’apprendre à me connaître ainsi que mon activité. Elle a très vite intégré mes valeurs et de ce fait, j’ai un logo qui est totalement moi. Il me correspond, est pro et élaboré ! Maintenant mon activité a une vraie identité et je suis fière de l’afficher partout. »

Emmanuelle Hommet, fondatrice de Colancing coworking online

Emmanuelle Hommet
fondatrice de Colancing, coworking en ligne

« J’avais réalisé seule mon logo pour tester le concept de mon espace de coworking en ligne. Et, même si j’y ai mis tout mon coeur, je ne suis pas graphiste.

Une fois le concept validé, les services de Justine ont permis de passer d’une identité visuelle amateure à professionnelle. Elle m’a fait des propositions très pertinentes et les a faites évoluer en étant extrêmement à l’écoute de mes besoins et envies. Mon logo est parfait ! Il représente de manière juste et esthétique Colancing. Il me donne de l’assurance dans ma communication et apporte de la crédibilité à tous mes visuels. »

Vous aussi vous voulez un logotype qui vous ressemble ?