Bambino
– bien dans mes vêtements –
Cette marque fictive de prêt-à-porter pour enfants se veut être franco-italienne. Des vêtements de qualité, designés en France et fabriqués en Italie où le confort prime. Des lignes épurées, des formes géométriques et des couleurs dynamiques reflètent l’esprit de ce projet.
Il m’arrive parfois d’avoir des idées de créations et de les assouvir dans des projets personnels. Bambino en est un exemple.
Pour ce projet j’ai imaginé…
Une stratégie de marque
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les produits, l’esprit, les valeurs, l’environnement, la cible,
l’objectif, le nom et la signature
de la marque
Un design de marque
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logo, univers visuel et typographie personnalisée, cartes de visite, catalogue, affiches, packagings, site internet et feed Instagram
STRATÉGIE DE LA MARQUE
– Étape 1 : trouver son nom
Quoi de mieux pour une marque franco-italienne que d’avoir un nom de marque italien ? « Bambino » en plus de nous rappeler le fameux « bambin » français signifie enfant ou bébé en italien. Un mot court, efficace et chantant.
La signature de la marque, elle, inclut l’enfant dans la démarche comme s’il parlait : « bien dans mes vêtements ». Une collection pour des enfants heureux et des parents rassurés. Le vrai style des bambins heureux et dynamiques.
IDENTITÉ VISUELLE
– Étape 2 : création de logotype
Je ne le dirait jamais assez, trouver le nom de sa marque c’est bien, mais ce n’est pas suffisant pour avoir une marque forte et révélatrice de valeurs.
Issue d’une typographie créée de façon sur-mesure, le logotype se veut très géométrique. Reprenant des formes et couleurs simples que l’on retrouve souvent dans le monde de l’enfance, les lettres forment un jeu visuel. Les parents liront « Bambino » pendant que les enfants y verront un jeu de forme attractif. Il est alors très facile de créer des mots et motifs déclinables à l’infini.
La création d’une typographie personnalisée permet à la marque d’apposer une identité très forte sur absolument tous ses supports. Personne ne pourra utiliser cette police à part elle.