Bambino
– bien dans mes vêtements –
Cette marque fictive de prêt-à-porter pour enfants se veut être franco-italienne. Des vêtements de qualité, designés en France et fabriqués en Italie où le confort prime. Des lignes épurées, des formes géométriques et des couleurs dynamiques reflètent l’esprit de ce projet.
![logo-bambino-createur-vetement-enfant-giustina logo bambino créateur vêtement enfant giustina](https://giustina.fr/wp-content/uploads/2020/04/logo-bambino-createur-vetement-enfant-giustina.jpg)
Il m’arrive parfois d’avoir des idées de créations et de les assouvir dans des projets personnels. Bambino en est un exemple.
Pour ce projet j’ai imaginé…
Une stratégie de marque
___
les produits, l’esprit, les valeurs, l’environnement, la cible,
l’objectif, le nom et la signature
de la marque
Un design de marque
___
logo, univers visuel et typographie personnalisée, cartes de visite, catalogue, affiches, packagings, site internet et feed Instagram
STRATÉGIE DE LA MARQUE
– Étape 1 : trouver son nom
Quoi de mieux pour une marque franco-italienne que d’avoir un nom de marque italien ? « Bambino » en plus de nous rappeler le fameux « bambin » français signifie enfant ou bébé en italien. Un mot court, efficace et chantant.
La signature de la marque, elle, inclut l’enfant dans la démarche comme s’il parlait : « bien dans mes vêtements ». Une collection pour des enfants heureux et des parents rassurés. Le vrai style des bambins heureux et dynamiques.
IDENTITÉ VISUELLE
– Étape 2 : création de logotype
Je ne le dirait jamais assez, trouver le nom de sa marque c’est bien, mais ce n’est pas suffisant pour avoir une marque forte et révélatrice de valeurs.
Issue d’une typographie créée de façon sur-mesure, le logotype se veut très géométrique. Reprenant des formes et couleurs simples que l’on retrouve souvent dans le monde de l’enfance, les lettres forment un jeu visuel. Les parents liront « Bambino » pendant que les enfants y verront un jeu de forme attractif. Il est alors très facile de créer des mots et motifs déclinables à l’infini.
La création d’une typographie personnalisée permet à la marque d’apposer une identité très forte sur absolument tous ses supports. Personne ne pourra utiliser cette police à part elle.
![logo-bambino-vitrine-etiquette-vetement-enfant-giustina logo bambino vitrine étiquette vêtement enfant giustina](https://giustina.fr/wp-content/uploads/2019/02/logo-bambino-vitrine-etiquette-vetement-enfant-giustina-1.jpg)
![logo-identite-bambino-fashion-designer-giustina logo identité bambino fashion designer giustina](https://giustina.fr/wp-content/uploads/2019/02/logo-identite-bambino-fashion-designer-giustina.jpg)
![alphabet-typographie-bambino-creatrice-enfant-giustina alphabet typographie bambino créatrice enfant giustina](https://giustina.fr/wp-content/uploads/2019/02/alphabet-typographie-bambino-creatrice-enfant-giustina-1.jpg)
![identite-typographie-bambino-vetement-enfant-giustina identité typographie bambino vêtement enfant giustina](https://giustina.fr/wp-content/uploads/2019/02/identite-typographie-bambino-vetement-enfant-giustina.jpg)
![identite-typographie-bambino-vetement-motifs-giustina identité typographie bambino vêtement motifs giustina](https://giustina.fr/wp-content/uploads/2019/02/identite-typographie-bambino-vetement-motifs-giustina.jpg)
– Étape 3 : le catalogue –
![papeterie-bambino-createur-vetements-giustina papeterie bambino créateur vêtements giustina](https://giustina.fr/wp-content/uploads/2019/02/papeterie-bambino-createur-vetements-giustina.jpg)
![book-marque-bambino-entrepreneur-creatif-giustina book marque bambino entrepreneur créatif giustina](https://giustina.fr/wp-content/uploads/2019/02/book-marque-bambino-entrepreneur-creatif-giustina.jpg)
![catalogue-creatif-collection-marque-bambino-giustina catalogue créatif collection marque bambino giustina](https://giustina.fr/wp-content/uploads/2019/02/catalogue-creatif-collection-marque-bambino-giustina.jpg)
![catalogue-creation-collection-bambino-vetement-giustina catalogue création collection bambino vêtement giustina](https://giustina.fr/wp-content/uploads/2019/02/catalogue-creation-collection-bambino-vetement-giustina.jpg)
– Étape 3 : les affiches –
![affiche-marque-bambino-creatrice-vetement-giustina affiche marque bambino créatrice vêtement giustina](https://giustina.fr/wp-content/uploads/2019/02/affiche-marque-bambino-creatrice-vetement-giustina-1.jpg)
– Étape 4 : les packagings et étiquettes –
![packaging-emballage-marque-bambino-createur-vetement-giustina packaging emballage marque bambino créateur vêtement giustina](https://giustina.fr/wp-content/uploads/2019/02/packaging-emballage-marque-bambino-createur-vetement-giustina.jpg)
![etiquette-produit-marque-bambino-creation-vetement-giustina étiquette produit marque bambino création vêtement giustina](https://giustina.fr/wp-content/uploads/2019/02/etiquette-produit-marque-bambino-creation-vetement-giustina.jpg)
– Étape 5 : la maquette du site internet –
![site-maquette-createur-entrepreneur-bambino-enfant-brand-giustina site maquette créateur entrepreneur bambino enfant brand giustina](https://giustina.fr/wp-content/uploads/2019/02/site-maquette-createur-entrepreneur-bambino-enfant-brand-giustina.jpg)
– Étape 6 : le feed Instagram –
![instagram-feed-marque-creation-bambino-vetements-enfants-giustina instagram feed marque création bambino vêtements enfants giustina](https://giustina.fr/wp-content/uploads/2019/02/instagram-feed-marque-creation-bambino-vetements-enfants-giustina.jpg)